Pourquoi le Full HD ?

On reproche souvent aux beamers de n’offrir que du “faux Full HD”.

Cela signifie que bien que le fabricant inscrive “Full HD” sur l’emballage, en réalité cela signifie seulement que le projecteur prend en charge les films en Full HD. La résolution actuelle est bien pire.

Dans la liste ci-dessus, nous avons présenté 5 véritables projecteurs Full HD : Non seulement ils prennent en charge le contenu en haute définition, mais ils projettent en fait à 1920×1080 pixels.

 

 

L’achat d’un projecteur Full HD en vaut la peine.

Le Full HD est aujourd’hui la norme pour les productions cinématographiques – de nombreux films sont déjà produits dans le format 4K à plus haute résolution.

En outre, les projecteurs ont longtemps eu le problème (qui existe encore en partie aujourd’hui) que la plupart des images semblent floues et peu nettes. Avec un bon beamer Full HD, vous n’avez pas ce problème.

Dans les pièces plus lumineuses également, ces appareils permettent d’obtenir une image nette sur l’écran.

Qu’est-ce qu’un projecteur Full HD devrait pouvoir faire d’autre ?

Outre la projection avec 1920×1080 pixels, il y a quelques autres facteurs à prendre en compte avant d’acheter un projecteur Full HD.

Les plus importantes d’entre elles sont :

Luminosité : plus le rendement lumineux est élevé, plus le projecteur est adapté à une utilisation dans des pièces lumineuses. À partir d’environ 2000 lumens ANSI, on parle d’un projecteur de lumière du jour, mais pour les événements en plein air (par exemple, le visionnement public de football), nous recommandons 5000 lumens ANSI ou plus.

Volume : Comme les projecteurs deviennent chauds pendant leur fonctionnement, ils sont généralement équipés de grands ventilateurs. Avant d’acheter, il convient de vérifier la fiche technique du projecteur pour voir à quel point l’appareil peut être bruyant. Les projecteurs les plus silencieux ont un volume de seulement 25 dB.

Possibilités de connexion : Pour pouvoir utiliser le projecteur, il faut disposer des connexions appropriées.

Aujourd’hui, une connexion HDMI fait partie de l’équipement standard. Miracast ou Apple Airplay sont également pratiques pour la transmission sans fil à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

 

Bonus : puis-je aussi utiliser ces beamers à l’extérieur ?

De nos jours, de nombreux événements sportifs et d’autres émissions en direct sont diffusés en ligne et à la télévision. Certains d’entre vous voudront peut-être utiliser le projecteur pour organiser une projection publique dans le jardin avec leurs amis et voisins.

 

Mais ces projecteurs peuvent-ils aussi être utilisés à l’extérieur ?

 

En fait, il n’y a rien contre l’utilisation d’un beamer en extérieur.

Mais ce qui est important, c’est que le projecteur offre un rendement lumineux adéquat. Comme déjà mentionné ci-dessus, les projecteurs de moins de 5000 lumens ANSI sont tout simplement trop faibles pour une utilisation en extérieur – on ne voit presque rien.

De plus, il faut un système de sonorisation respectif. Un haut-parleur Bluetooth puissant avec une connexion AUX est également une bonne alternative.

Enfin et surtout, vous devez toujours garder un œil sur le temps qu’il fait. S’il commence à pleuvoir, il est généralement trop tard. Les beamers ont des fentes de ventilation sur la face supérieure. Si l’eau s’y infiltre, vous pouvez dire au revoir au projecteur.

N’y avait-il pas un dispositif approprié ? Vous pouvez trouver d’autres projecteurs recommandables dans la liste des best-sellers de Mini Beamer ou sur notre page consacrée aux projecteurs de jour.

vidéo projecteur

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *